RIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sigurd Dogaku [Test]

Aller en bas

Sigurd Dogaku [Test] Empty Sigurd Dogaku [Test]

Message  Sigurd Mar 22 Nov - 22:21


-Il parait que les suédois sont des hommes grands, sérieux, travailleurs, des écologistes modèles, de sacrés timides au moins réservés, des baigneurs sexuellement libérés, des chauvinistes xénophobes, et occasionnellement...
-FAUX!


Nom: Dogaku
Prénom: Sigurd
Age: 24 ans
Nationalité: Suédoise
Organisation d'origine: Atervinning HB

Descriptions

Physique: Un blondinet au yeux bleus d'1m70 pour 62 kg, donc pas particulièrement costaud, commun comme tout et freluquet comme pas deux. Armé de cheveux mi longs (pour un homme, donc juste du volume) habituellement mal coiffés et d'une barbiche en pointe (hyper stylée selon lui), il est suffisamment négligent pour arborer à l'occasion une barbe de quelques jours. Chez certaines personnes, c'est top tendance, mais pas chez lui.

Au niveau vestimentaire, Sigurd s'habille généralement avec beaucoup de flemme, un zeste de mauvais goût, et un grand bol d'insouciance. Pour remonter le niveau, il possède également une chouette collection de magnifiques pulls impressionnants, dont les modèles les plus épais seraient susceptibles de servir d'armure contre un pistolet à rayon cryogénique.

Ajoutez à cela une dégaine relâchée, et une forte tendance à se mettre à l'aise en s'avachissant, et vous comprendrez pourquoi Dogaku passe au mieux pour un gentil touriste, au pire pour un sacré blaireau.

Psychologique: Sigurd est d'une nature paisible, tranquille et joviale, avec un petit coté benêt qu'il parvient presque à occulter lorsque les choses deviennent sérieuses, et une faiblesse pantouflarde qui en fait un adepte du moindre effort: il réfléchit avant d'agir, pour être précis. Étrangement, il y a du vrai là dessous, comme il parvient parfois à le prouver.

Adepte des blagues vaseuses qui dégonflent les situations tendues, il essaiera toujours de trouver un compromis en blablatant maladroitement plutôt que de recourir aux armes. Pourtant, il stresse plutôt facilement et, en ultime recours, peut s'engager dans des monologues assez délirants qui permettent à ses neurones de garder le cap, même s'ils semblent plutôt prendre le large.

Absolument pas téméraire ni vraiment courageux, il peut pourtant faire un excellent coordinateur d'équipe ayant passé des jours entiers à geeker sur des STR de qualité comme Age of Empire (ceux qui veulent des références plus sérieuses seront satisfaits par sa très honorable assimilation des manuels de tactique en combat de la marine suédoise, aussi surprenant que cela puisse être). De plus, comme pour la majorité des personnes très gentilles, l'énerver

Sur une autre note, Sigurd est atteint de narcolepsie, un trouble du sommeil qui le rend susceptible de s'endormir à l'improviste un peu n'importe quand: on parle ici de sommeil profond, qui peut durer de quelques secondes à une heure environ. Un autre effet de la maladie le rend sujet à des passes de faiblesse musculaire, plus ou moins localisées (un genou, une jambe, le visage, les bras), qui l'handicapent quelquefois. Aucun traitement n'existe à ce jour, mais un usage méticuleux de mini-siestes (20 minutes), de médocs à base d'amphétamines, et un bon paquet de bonne humeur lui permettent de réguler convenablement ces problèmes.

Pour autant, ça ne l'empêche pas parfois d'avoir de mauvaises passes où il est excessivement crevé: Sigurd est plus susceptible qu'un autre d'avoir un sommeil peu réparateur, et des bribes de rêves en période d'éveil peuvent occasionnellement donner lieu à des hallucinations (qu'il reconnait comme telles: il ne délire pas, c'est juste qu'une grosse tâche rose apparait dans son champ de vision).


Histoire

Biographie: 22 novembre 1987, le couple Dogaku, constitué d'un artisan limonadier et d'une ingénieure du secteur automobile, donne naissance à son second rejeton. Une existence banale pour un môme normal de la plus pure classe moyenne. Après un parcours correct dans un système éducatif extrêmement sympathique (pas de notes avants 14 ans, pas d'examen baccalauré-like pour cloturer le lycée), le grand hasard de la vie amena Sigurd aux portes de la marine royale. Tandis que son frangin commençait déjà à reprendre l'affaire familiale, Sig' se tailla une part de lion dans l'estime de ses instructeurs, carburant régulièrement dans le haut de la promo malgré sa nonchalance bientôt légendaire. Parti comme c'était, Dogaku était sûr de pouvoir être officier là où il le souhaiterait. Au point qu'on lui offrit le droit de choisir certaines affectations spéciales.

Arriva ainsi l'étrange: la marine suédoise étant une flotte de défense et non pas de projection de forces, elle s'est naturellement impliquée dans la régulation des bizarreries aquatiques foisonnant dans la mer Baltique, et occasionnellement la mer du Nord. D'où la première rencontre, très encadrée, du blondinet avec le paranormal, dans un laboratoire souterrain à l'accès particulièrement restreint. Celle-ci débuta sur les chapeaux de roue: après sa première rencontre avec un authentique Troll de Midgard, Sigurd eut la chance de participer à l'accouchement d'une jeune Naga, qui avait décidé avec son conjoint de marquer une pause dans leur pèlerinage autour du monde. Une fois passée l'énorme surprise et la certitude que ça n'était pas un test psychologique des services secrets, l'aspirant officier laissa couler quelques jours, et décida d'accepter.

Les choses auraient donc pu très bien se passer.
Manque de chance, et même Pad'Bol, sa maladie se déclara quelques mois plus tard. Après s'être endormi en plein entraînement sur le pont d'un navire, Sigurd tomba à la mer, et manqua de se noyer. La narcolepsie étant difficilement identifiable, il fallut attendre plusieurs mois (qui eurent leur lot d'accidents) avant que l'on soit sûr de ce qu'il en était, et que la marine royale remercie Dogaku.

Qui l'avait donc bien profond, de devoir changer de voie à vingt et un ans.

Étrangement, c'est aussi à ce moment que Pad'Bol est arrivé. Néanmoins, nous ne le mentionnerons pas ici, même s'il fila pas mal de bons conseils à Dogaku.
Après avoir encaissé le choc et appris à vivre avec son petit problème d'oreiller, Sigurd parvint tout de même à réunir quelques bonnes adresses dans le petit monde du paranormal, grâce à un officier de la marine paranormal avec lequel il garda contact.

Quelques mois plus tard naquit la société de personnes Atervinning, qui démarra sur les chapeaux de roue, et devint en quelques années une affaire qui roule.


Organisation d'origine: Atervining HB est une PME suédoise de 38 salariés écumant la Scandinavie (et agissent parfois à l'international), dont le gérant et actionnaire majoritaire n'est autre que notre blondinet préféré. Officiellement, c'est une société de vente et livraison par correspondance. Selon les registres spéciaux de l’État, sa principale activité est le recouvrement d'objets surnaturels, ce qui va de "retrouver la lance de guerre valkyrie perdue dans la cambrousse par l'agence gouvernementale" à "dénicher l'artefact alien pour cette guilde qui souhaite les protéger".

Bien que la boîte n'ait pas pour objectif de réguler le paranormal, ses principaux clients lui fournissent souvent des missions qui vont dans ce sens: principalement pour des affaires de discrétion, mais parfois même durant certaines enquêtes. Et on serait surpris des prix que certains sont prêts à payer pour acquérir des objets inhabituels lorsque tous les recours semblent épuisés.

Accessoirement, les statuts de la société sont tels que Sigurd s'en met pleeeiiiin les poches, même s'il en épargne la majorité. L'envoi de deux agents dans la RIP tient essentiellement à la possibilité de décrocher de bons contrats, mais également au fait que le patron trouvait l'expérience marrante.

Talents

Spécialité: aucune en particulier. Éventuellement, les objets: Sig' sait prendre ses précautions et reconnaître l'origine d'un bidule, et a de bonnes chances de se rendre compte si un truc est dangereux ou non.

Langues: Suédois évidemment, mais aussi norvégien et, dans une moindre mesure, russe. Il peut baragouiner quelques bribes d'anglais avec un niveau de faux débutant qui lui permet habituellement de se faire comprendre, au prix de longues hésitations, mots mal employés et structures de phrases bancales qui le mettent souvent mal à l'aise.

Compétences: Sigurd se débrouille en tant que détective, principalement. Il est également assez propre avec des armes à feu, et utilise, dans le cadre de la RIP, un pistolet pour les situations délicates.

Aptitudes Surnaturelles: Sigurd semble disposer de talents étranges, mais surtout d'un allié... particulier.

Pad'Bol: depuis son réveil, Sigurd peut voir, entendre et converser avec un genre de spectre cynique excessivement douteux, qui semble se délecter des mésaventures quotidiennes de Dogaku sans raison apparente. Après plusieurs semaines de cohabitation, ledit spectre s'est présenté comme étant Pad'Bol, l'un des émissaires et avatars de la Mort, chargé de moissonner les âmes en Son nom. Un esprit omniscient et tout puissant (par délégation de la Mort elle même) qui n'intervient jamais en dehors de ses fonctions de collecte des esprits.
Sigurd prit la réponse comme étant un genre de blague ou une demie-vérité, mais n'a pas insisté.

Visuellement, Pad'Bol apparait sous la forme d'un large bidule noir encapuchonné tout vaporeux et flottant de manière particulièrement distordue (bien glauque, donc). Ce qui ne vous servira à rien, car Sigurd semble être la seule personne à pouvoir voir et entendre cette entité (ainsi qu'à pouvoir choisir de ne plus la percevoir s'il devient agaçant). A noter que Dogaku peut communiquer mentalement avec le spectre, même s'il le fait régulièrement à haute voix quand personne ne le lui signale.
Pad'Bol est pourtant utile, et a de nombreuses choses intéressantes à raconter. Même s'il se fait souvent prier pour les révéler, il connait les dangers et menaces qui guettent les vivants, ainsi que les différents moyens de changer le cours des choses, aussi improbables et difficiles soient-ils. En fait, il donne l'impression d'absolument tout savoir.

Parce qu'il semble mine de rien attaché à Sig', il lui en fera parfois part afin que lui et ses compagnons vivent plus longtemps... mais s'amusera longuement à les regarder se dépatouiller dans les ennuis en ne lui révélant que des informations les plus partielles et incomplètes possibles. Plus largement, dans n'importe quelle situation où Sigurd sera en difficulté, il lui prodiguera quelques indices s'il peine beaucoup.

Son principal soucis reste sa distraction: pour pimenter le grand théâtre de la vie, Pad'Bol glissera occasionnellement

Enfin, il a déjà prouvé à quelques reprises qu'il ne se manifestera pas forcément même en cas de grand danger: Sigurd est amusant, mais il n'est pas le seul, d'après lui.

Accessoirement, je m'offre le droit de faire transmettre à Sig' un point (un POINT, pas un exposé complet qui nécessiterait ne serait-ce que 2 minutes de cours magistral) de biochimie hyperpointue si ça sort au détour d'une conversation avec le martien. Ou votre prénom. Ou le mot de passe d'un ordi. Ou le meilleur endroit pour faire un trou dans un mur et s'échapper d'une cellule. Ou le fait que y'a un loup garou agressif dans la salle d'en face, ou encore qu'il se calmera si on lui affirme qu'on vient l'aider à échapper aux farfadets du night club d'en face. Mais pas les chiffres du loto, malheureusement. Enfin, je ne le ferais absolument pas de manière systématique, loin de là.



Sigurd

Messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum