RIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Arianna Torricelli [Test]

Aller en bas

Arianna Torricelli [Test] Empty Arianna Torricelli [Test]

Message  A.T. Sam 26 Nov - 13:14

Nom: Torricelli
Prénom: Arianna
Age: 34 ans
Nationalité: Italienne
Organisation d'origine: Cénacle du Séraphe Bertuccio

Descriptions

Physique: Un mètre soixante-quinze de magnétisme sexuel aphrodis... indiquons plutôt que Torricelli est une très belle femme qui sait dissimuler ses petits défauts pour mieux mettre en valeur ses atouts. Elle prend soin d'elle, ainsi que de son habillement, et a longuement travaillé sa démarche et son allure afin d'être une dame qui en impose.
En approfondissant le portrait, on remarquera un vertigineux décolleté provoquant des yeux noisettes, une chevelure auburn qui lui retombe sur les épaules en volutes bouclés, un léger masque de tâches de rousseur ponctuant ses joues, et un air triste qu'elle ne parvient jamais à vraiment effacer (mettons qu'un observateur légèrement plus que dégourdi le verra).
A noter que, sauf climat obligeant à se couvrir chaudement, l'italienne porte en permanence des jupes, courtes ou longues, lorsqu'elle sort de son chez-soi. Elle peut porter un pantalon en dessous, cela dit, à fortiori s'il faut arpenter la cambrousse.

Psychologique:
Elle est intelligente, cultivée, courageuse, et arrive généralement à manifester sa présence dans un groupe. A ce propos, elle a apporte souvent son lot de bonnes idées, même si elle n'essaiera jamais d'imposer sa position. En général, elle fera confiance à ceux qui savent de quoi ils parlent, ou en donnent l'impression.

En fait, la dame se démarque surtout par son caractère anxieux, qui trouve toujours un truc pour lui miner le moral. Peu sûre d'elle, elle s'y reprend toujours plusieurs fois avant de concrétiser quelque chose, et se préoccupe souvent d'éléments insignifiants. Même si cela pourrait faire d'elle une perfectionniste qui laisse peu de place au hasard et à l'échec, elle est assez difficile à vivre lors de ces excès de paranoïa. Elle panique et se contrarie au premier incident venu, et peut tout aussi bien criser hystériquement que fondre en larmes lorsqu'elle se sent dépassée par les évènements. Habituellement, cela ne l'empêche pas trop longtemps de reprendre le boulot.

Elle est également très superstitieuse, et accorde beaucoup de crédit à ce que d'autres ignoreraient royalement. Comme le fait qu'elle soit née un 17 juin (le 17 est pire que le 13, pour les italiens qui y croient, et 6, le chiffre de la bête), ou encore que son age actuel soit 17 x 2, soit la double malédiction. En 2012, elle verra donc des menaces mortelles à tous les coins de rue. De plus, elle respectera au maximum les coutumes et croyances des autres, de peur d'attirer sur elle l'ire d'on ne sait quoi. Elle est d'ailleurs persuadée que le mauvais oeil est sur elle.

Face au paranormal, elle prend instinctivement les armes, par simple xénophobie. Pourtant, il n'est pas trop difficile de la raisonner en cas de besoin.

Histoire

Biographie: Arianna Torricelli, 34 ans, kiné de profession, et unique membre de sa fratrie à ne pas encore avoir fondé de foyer. Ce qu'elle vit très mal, soit dit en passant. Mais commençons par le début.

A sa naissance, tout allait bien. La petite dernière des trois filles du couple semblait bien partie pour la vie, et devint progressivement une ravissante jeune femme que le paternel s'engagea à protéger des nombreux chacals qui lorgnaient dessus. Et lorsque au lycée, son club de théâtre décida de faire d'elle une Juliette, il eu fort à faire avec les aspirants Roméo.

A l'aube de la vingtaine, Arianna se tourna vers un cycle de kinésithérapeute, après avoir raté de peu ses études de médecine. Ce dont elle s'est finalement remise, au bout de plusieurs années. Et elle se concentra enfin sur les hommes, malgré l'influence toujours vigilante du papa. Fidèle à sa poisse éternelle, elle jongla entre les déboires sentimentaux et les déceptions amoureuses, pour finalement se convaincre que le destin la haïssait.

Quelques années plus tard, la dame rencontra pourtant un homme qui lui apparut comme parfait. Et célibataire, en plus. Son statut d'incube mineur en quête de proies y était malheureusement pour quelque chose. Au terme d'une idylle merveilleuse qu'elle se surprend encore à regretter, Torricelli manqua de peu de perdre la vie: c'est l'intervention d'un membre du Cénacle qui prolongea son existence. Le pauvre type chargé de l'affaire, une fois le démon pourfendu, ne put pourtant pas se résoudre à abandonner une pauvre femme en larmes derrière lui, et tenta de lui fournir quelques explications pour la réconforter... maladroitement, comme le lui signala une de ses coéquipières qui arriva rapidement sur la scène. Ils allaient difficilement pouvoir disparaître en lui faisait croire à un accès de folie. Ne serait-ce qu'à cause du cadavre calciné encastré dans son canapé.

Piquée de curiosité, Arianna offrit le gîte et le couvert à ses anges sauveurs (ainsi qu'un remboîtage d'épaule qui s'imposait pour la demoiselle), leur posa autant de questions qu'on puisse se l'imaginer, tomba amoureuse de son sauveur le temps de quelques semaines (l'était marié, ce qui la refroidit net), et finit par garder contact, tout simplement. Après avoir servi d'observatrice pour le Cénacle durant un temps, elle envisagea longuement d'y demander un rôle actif, se considéra quelques mois ridicule d'envisager une telle chose, et finit, comme d'habitude, par prendre son courage à deux mains pour finalement tenter sa chance.

A sa grande surprise, elle fut acceptée, même s'il lui fallu réviser ses motivations. Pour autant, plusieurs années plus tard, c'est une dame Torricelli véritablement vouée à sa cause qui a réussi à devenir une membre du Cénacle très estimée, servant même de modèles pour certains.

Organisation d'origine: Ce qui était à la base une petite cellule dormante de l'Inquisition romaine, fondée en 1542, devint très rapidement une simple assemblée protégeant la Vénétie des monstruosités menaçant ses habitants. On doit cette prise d'indépendance au Signor Bertuccio, ecclésiaste exubérant et l'une des premières recrues de la seconde vague du Cénacle, qui se fit connaître pour ses techniques de forge d'armes sanctifiées de haut vol (et empruntées à un artisan grassement payé en retour, selon ses mémoires).

Le Cénacle n'a jamais été qu'une organisation parmi d'autres, et pas des plus impliquées: chacun de ses membres dispose d'une activité "régulière" dans le civil, et ses effectifs n'ont jamais dépassé la centaine d'individus. Pour autant, il est connu pour sa forte propension à coopérer avec les autres, et apprécié en conséquence. Ses membres n'ont généralement rien d'amateurs, ce qui lui fait jouir d'une bonne réputation au niveau local.

Au fil des siècles, la position des l'organisation s'est assouplie, de sorte que seuls les démons sont massacrés à vue. Elle ne donne d'ailleurs pas la chasse au paranormal de manière systématique, mais seulement lorsque les circonstances incite à prendre les devants. Dans l'espoir de recevoir des retours d'expérience sur le traitement de créatures jusque là peu répandues, l'assemblée à envoyé un de ses très bons agents dans la RIP lors de sa création.



Talents

Spécialité: Le bestiaire chrétien. Néanmoins, elle a déjà eu à faire avec une grande partie des mythes méditerranéens.

Langues:
Maîtrise parfaite de l'italien et de l'arabe, courante du latin et de l'anglais, ainsi que de quoi converser avec le céleste et l'infernal chrétien (généralement pour lui faire cracher des aveux avant de l'achever, cela dit). Peut éventuellement converser avec le céleste et l'infernal d'autres religions si les idiomes se ressemblent.

Compétences: En plus d'être kinésithérapeute, la dame s'est sensibilisée aux premiers soins, et ne s'aventure jamais en mission sans une trousse de secours. Elle est aussi une excellente actrice, avec une expérience d'une dizaine d'années de théâtre en amateur.

Aptitudes Surnaturelles: Une arme sanctifiée, ainsi qu'un pouvoir du même acabit. Pour les missions nécessitant l'usage de moyens généreux, Arianna pourrait se faire fournir une armure de croisade bénie, ou encore une monture pégase: elle a déjà eu quelquefois l'occasion de recourir aux deux, bien le Cénacle n'ait plus de ressources de ce calibre depuis des décennies.

Ignis Cantus (Chant Incandescent): une des épées façonnées selon les techniques de forge de l'apôtre Bertuccio. Longue de 90 cm et d'apparence quelconque, l'arme est épaisse et robuste, voire grossière. Le temps l'a émoussée, et la lame présente des irrégularités nombreuses. Toutefois, c'est un objet magique en bon état, malgré deux siècles de service. Contrairement à ses homologues, celle-ci ne se révèle pas excessivement efficace contre les entités infernales, bien qu'elle reste conçue à leur attention.
Sa particularité est de pouvoir s'enflammer sur commande -un chant latin est nécessaire- afin de purifier qui de droit. Embraser Ingnis Cantus lui confère également la capacité de se reconstituer en cas de dommage. Cela peut prendre jusqu'à trente secondes, selon l'étendue des dégâts.

Ailes de lumière: la séraphine peut matérialiser des ailes dans son dos, d'une envergure de neuf mètres. Elle peut s'en servir pour brasser de l'air et s'envoler, mais pas au delà de quelques battements, à moins qu'elle ne prenne de l'élan et s'élance depuis un point en hauteur (toit, pont, etc). Bien que les ailes soient formées de plumes de lumière, elles disposent d'une certaine consistance: elles ne sont pas assez solides pour permettre de frapper ou bloquer quelqu'un, mais restent utiles pour entraver un attaquant. Même tranchées, elles peuvent se reconstituer après une dizaine secondes. Torricelli peut les faire apparaître aussi longtemps qu'elle veut, mais voler s'avère être aussi fatiguant que la course.

Contacts

Río Sómanza: Un jeune moine mexicain ayant tout juste atteint sa dix-neuvième année, en provenance d'un monastère dont il ne s'est pas souvent éloigné. Souvent vêtu d'une bure brune ou blanche, il porte les cheveux (très) longs et reste généralement bien discret. Son organisation d'origine ne semble affiliée à aucune religion connue, la majorité de son courant de pensée ayant découlé de plusieurs cultes précolombiens, bien que la conquête espagnole les ait forcé à intégrer quelques stéréotypes pour ne pas trop attirer l'attention. Au grand jour, le monastère se fait localement apprécier pour ses fonctions d'hospice, et prête assistance aux démunis lorsque l'occasion se présente.

Comme tous les siens, Río consacre une partie de son existence à assister les trépassés, que ce soient les morts ayant quelques affaires à régler avant leur départ, ceux qui ont oublié de regagner l'au-delà au retour de la traditionnelle fête des morts mexicaine, ou des communautés de zombies ou morts-vivants à la recherche de médiateurs respectueux. Il peut apaiser les souffrances d'un mort vivant, permettre aux défunts de disparaître sereinement dans les limbes, et libérer les esprits de leurs malédictions. Pour autant, aucun de ces talents ne peut servir face à une créature qui lui est hostile.
Le moine parle l'espagnol, le latin et la majorité des langages mortuaires, mais pas un traître mot d'anglais. Fondamentalement pacifiste et non violent, il n'est pas formé au combat et répugne à y participer, sa contribution étant d'ailleurs bien trop modeste lorsque tel est le cas.
Pourtant, en tant qu'initié au culte des morts, il n'en reste pas moins un coéquipier très intéressant.

Résurrection: Río peut ramener les morts à la vie, au terme d'un procédé long d'une dizaine d'heures au minimum. Cela ne fonctionne qu'avec les décès récents: sa principale utilité sera donc de raviver des coéquipiers malchanceux, pour peu que:
-Il ait réussi à récupérer leur esprit errant avant le départ pour l'au-delà. Retrouver le corps simplifie et accélère le processus, mais n'est pas impératif. La plupart du temps, l'esprit traîne à proximité du corps, considérablement hébété, mais les exceptions sont fréquentes.
-Il dispose d'un four, de sucre, d'oeufs et de jus de citron en quantité suffisante. Ajouter d'autres ingrédients peut simplifier la tâche. Il lui faudra alors cuisiner une calvera (squelette en sucre grandeur nature) susceptible d’accueillir l'âme, qui sera ensuite transmutée pour recréer le corps tel qu'il est imprimé dans l'essence de l'esprit du défunt. Pour cette raison, les mutilations récentes ne réapparaîtront pas, contrairement aux handicaps et déformations de longues dates. A nouveau, des exceptions existent.

Une personne ressuscitée de cette manière sera particulièrement faible pendant plusieurs jours, et l'expérience est suffisamment traumatisante pour forcer n'importe quel agent à prendre du repos durant cette période.

Possession: Si Rio meurt, son esprit sera pleinement conscient après un choc de seulement quelques secondes, et pourra alors errer à sa guise tant qu'on ne vient pas le chercher (faucheurs, valkyries, anges, diablotins, etc: si l'un d'entre eux tente de l'embarquer, il pourra toujours tenter de marchander ou de prendre la fuite, cela dit).
Sous cette forme, il ne peut pas communiquer ou interagir avec le monde physique, mais dispose d'un pouvoir particulier: celui de posséder et animer la matière organique morte. Si son propre cadavre figure habituellement en tête de liste quand il est en bon état, Rio peut manœuvrer à peu près correctement d'autres humains. Il ne pourra pas courir, mais ne se traînera pas comme un zombie et sera enfin capable de communiquer avec ses coéquipiers. Sous réserve que ceux-ci ne le désintègrent pas à vue, et que les cordes vocales du cadavre le permettent.
Dans le pire des cas, il peut posséder les restes de n'importe quelle espèce. Accessoirement, posséder un cadavre de minotaure peut s'avérer utile dans un combat, mais bien moins qu'on le croirait. Et surtout, seul un corps humain lui permet d'exécuter correctement le rituel de résurrection lui permettant de revenir véritablement à la vie. Tant que ce n'est pas le cas, Río doit continuer d'habiter des corps, ce qui empêche les chasseurs d'âmes de le récupérer.

A.T.

Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum